RSS

Actualités

56ème Cross National : un niveau de plus en plus élevé.

12 athlètes réunionnais ont représenté le SDIS974 lors du Cross National des Sapeurs-Pompiers, qui s’est déroulé le 19 mars en Seine-et-Marne dans la forêt de Fontainebleau. Une édition particulièrement relevée cette année où nos représentants n’ont toutefois pas démérité.

 

Pour pouvoir participer à cette 56ème édition nationale, nos sportifs sont passés par les qualifications locales qui ont eu lieu, pour rappel, le 25 novembre 2015, sur le magnifique parcours de la Plaine-des-Palmistes, à l'occasion du 24ème cross départemental.

Minimas réalisés et qualification en poche, il leur restait donc un bon trimestre pour se préparer au mieux pour cette compétition dont le niveau se rapproche de plus en plus de celui des compétitions nationales. Difficile donc de briller, avec en plus, une météo glaciale et un départ où il fallait jouer des coudes pour ne pas se retrouver dans le goulot de l'entonnoir et anéantir toute chance de classement.

Parmi les équipes engagées, celle des vétérans 1 chez les hommes, composée de Léocadie Réné-Paul, Barret Benjamin et Payet Jean-Patrice, était particulièrement attendue en tant que champion de France de la catégorie en 2014 et 2015. Malgré une belle course de l'équipe qui a réussi à placer ses trois coureurs dans les onze premiers sur 381 participants, la victoire finale est revenue cette année au SDIS du Nord qui a mis en place une stratégie gagnante pour laisser leur 2ème place aux Réunionnais et se hisser sur la plus haute marche du podium. Bravo messieurs.

On retiendra aussi une bonne prestation d'ensemble de nos crossmen et crosswomen avec notamment la belle 5ème place d'Aïdée Sermande en catégorie vétéran 2 féminine, la 13ème place de Dorothée Dalle-Mulle chez les vétérans féminins et la 15ème place de Jean-Louis Salvador dans la catégorie des vétérans 2 masculins.

Le rendez-vous est, d'ores et déjà, pris pour la prochaine édition. "  Je félicite nos athlètes pour leurs parcours cette année et je tiens à encourager l'ensemble des pompiers de l'île à continuer à améliorer leur niveau de performance individuel, condition sine qua non  pour une amélioration notable des performances départementales qui nous permettra d'être encore mieux classés lors des compétitions nationales à venir " indique Nassimah Dindar, Présidente du conseil d'administration.

 

Les résultats complets du 56ème  cross national des sapeurs-pompiers :

  • Sénior femmes - 4.6km - 356 engagées

146ème  en 22'06 : Judicaëlle Visnelda (Les Avirons)  

 

  •  Vétéran 1 femmes - 4,6km - 239 engagées

13ème  en 20'42 : Dorothée Dalle-Mulle (La Possession)

41ème  en 22'38 : Aïdée Sermande (CTA/CODIS)

5ème au classement vétéran 2

 

  •  Sénior masculin - 9,3km - 387 engagés

62ème en 33'16 : Bertrand Eclapier (Saint Denis)

71ème en 33'27 : Gilsey Félicité  (Le Port)

225ème en 36'44 : Thomas Viaud (Groupement de la gestion des risques)

35ème au classement par équipe vétéran 1 masculin.

 

  •  Vétéran 1 masculin - 8,3km - 381 engagés

5ème en 28'17 : René-Paul Léocadie (Plaine des Palmistes)

8ème en 28'35 : Benjamin Barret (Bernica)

11ème en 28'54 : Jean-Patrice Payet (Bernica)

2ème au classement par équipe vétéran 1 masculin.

 

  •  Vétéran 2 masculin - 6,6km - 361 engagés

15ème  en 24'59 : Jean-Louis Salvador (Trois Bassins)

52ème  en 26'43 : Dominique Rivière (Saint Leu)

114ème  en 28'24 : Jean-Alix Rolland (Plaine des Palmistes)

9ème au classement par équipe vétéran 2 masculin.

 

Retrouvez l'ensemble des résultats du cross en suivant le lien : http://dev.matsport.fr/epreuve.php?ID=34

http://dev.matsport.fr/epreuve.php?ID=34