Liste des lauréats de l'examen professionnel de sergent 2024
A l'issue de l'épreuve unique d'entretien qui s'est tenue ce mardi 17 septembre 2024, nous...
RssCette édition 2016 est placée sous le thème de « l’engagement citoyen de la jeunesse réunionnaise aux métiers de la sécurité civile ». Le dispositif arrêté pour le défilé sur le Barachois se caractérise par la présence de 7 sections à pied dont 5 ayant pour dominante la formation. Il y est prévu 132 défilants constituant les troupes à pieds dont 1 chef de détachement, 1 porte-drapeau et sa garde, la section départementale, la section du détachement d’intervention héliporté (DIH), la section regroupant les dernières formation initiale (FI), les jeunes sapeurs-pompiers du sud et de l’est ainsi que les jeunes en section BAC Pro « sécurité & prévention » au lycée Patu de Rosemont de Saint-Benoit.
Tous les pompiers défilants s’entraînent, une fois par semaine, depuis fin mars sous la houlette du commandant François RAMASSAMY, du Lieutenant Pascal GONNEAU, de l’Adjudant-Chef Narcisse NAGES et du Lieutenant William JUSTINE sur 2 sites différents : à Bras-Panon dans l’est et à Pierrefonds dans le sud.
Pour cette revue des troupes, tous les défilants sous le drapeau du SDIS 974 ont été réuni sur un seul et même site, dans la cour du lycée Patu de Rosemont à Saint-Benoit afin de régler les derniers détails, vérifier les tenues et la maîtrise de l’ordre serré. Viendront ensuite les répétitions des 5 et 11 juillet à Gillot, en présence des autres corps militaires et de police.
Pour le grand défilé du 14 juillet au Barachois, les troupes à pieds seront rejointes par la troupe motorisée composée de 8 véhicules et de 8 sapeurs-pompiers. Le tout défilera sous la responsabilité du Colonel Dominique Fontaine, chef du détachement avec un objectif commun : donner une bonne image de notre institution pour sa 4ème participation au défilé sur le chef-lieu.