Liste des lauréats de l'examen professionnel de sergent 2024
A l'issue de l'épreuve unique d'entretien qui s'est tenue ce mardi 17 septembre 2024, nous...
RssEn effet, cette nouvelle édition a été marquée par la présence parmi les troupes à pieds : des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) des sections Ouest et Nord-Est en activité sur l’île, et également, par celle de 24 élèves en 1ère année de baccalauréat professionnel « Sécurité et Prévention » du Lycée Patu de Rosemont de Saint-Benoît. Une première pour ces derniers.
Au total ce sont 106 Sapeurs-Pompiers (68 en 2014) qui ont composé les troupes à pieds cette année, dont :
Parmi les troupes à pieds, le Colonel Christian BOSSERELLE, Pharmacien-chef, participait lui à son dernier défilé avant son départ à la retraite, après 25 années passées au service du SDIS 974.
Enfin, 11 engins opérationnels ont été activés et 29 Sapeurs-Pompiers (dont 4 femmes) composés les équipages des véhicules: Laffly (ancien véhicule de secours ), Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV), Camion-Citerne Feux de forêts (CCF), Grande Echelle (EPS), Véhicule de Secours Routier (VSR), Poste de Commandement (PC), Fourgon Pompe Tonne Léger (FPTL), Véhicule d’Interventions risques technologiques (VIRT), Zodiac de l’équipe Nautique,…
« Je salue l’engagement de nos courageux sapeurs-pompiers qui chaque jour contribue à la préservation de notre île et au bien-être de sa population. Et je soutiens de tout cœur ces jeunes qui acceptent de sacrifier leur temps libre ou s’impliquent pleinement dans le cadre de leur formation, ainsi que leurs parents dans l’apprentissage du beau métier de Sapeur-Pompier. Pour toutes ces familles, cette activité représente la concrétisation d’un rêve qui débouchera peut être, au prix de nombreux sacrifices sur la réalisation d’une ambition » précise Nassimah DINDAR, Présidente du Conseil d’administration du SDIS, venue saluer les troupes, comme chaque année, avant le début du défilé.