RSS

Actualités

Des soldats du feu distingués par le Préfet !

A l'occasion de la 5ème édition des rencontres de la sécurité (11 au 14 octobre), le Préfet de la Réunion, Amaury de Saint-Quentin a procédé à la remise des médaille d'honeur pour acte de courage et de dévouement et celles de la sécurité intérieure aux gendarmes, policiers, pompiers, citoyens et acteurs de la sécurité intérieure méritants. Ces médailles valorisent les actions des forces de l'ordre et des services de secours qui ont agi pour porter secours à leurs prochains.

Le Préfet de La Réunion a souhaité honorer, au nom de l'état français, comme chaque année, celles et ceux 'qui sont allés au-delà de ce que commandait leur devoir" et "ceux qui ont choisi de mettre leur vie en danger pour venir en aide à leur prochain". Et de conclure : " votre guide a bien été, dans le travail comme dans l'adversité, votre sens de la fraternité."

Ce sont ainsi, 7 sapeurs-pompiers qui ont été distingués de la médaille de la sécurité intérieure (1 argent et 6 bronze) pour leur courage et leur dévouement au service du développement de la structure SDIS 974, de la sécurité des citoyens et de la préservation de leur ile.

les récipiendaires :

Lieutenant-Colonel DURRIEU Patrick (échelon bronze)

Commandant RAMASSAMY François (échelon bronze)

Capitaine MANI Gaëlle(échelon argent) 

Capitaine GONNEAU Frédéric (échelon bronze)

Lieutenant ETHEVE Jean-Marc (échelon bronze) 

Adjudant-Chef COLLET Sandrine (échelon bronze)

Adjudant-Chef IGNAS Jean (échelon bronze)