Liste des lauréats de l'examen professionnel de sergent 2024
A l'issue de l'épreuve unique d'entretien qui s'est tenue ce mardi 17 septembre 2024, nous...
RssLe déplacement a démarré au CIS de Saint-Philippe pour Jean Claude Ramsamy, Hermann Rifosta et Patrick Dorla, Vice-Présidents du CASDIS, accompagnés par le Directeur Départemental Adjoint Bertrand Vidot, le Lieutenant-Colonel Dominique Fontaine, Chef du groupement territorial sud, en présence du maire Olivier Rivière, du conseiller général du secteur Philippe Leconstant et, sous la houlette du chef de centre l’adjudant-chef Giraud Gonthier. L’occasion pour les visiteurs de faire connaissance avec les hommes de garde, de découvrir les locaux et matériels à disposition dont un VSAV de dernière génération, et, de prendre connaissance des problématiques spécifiques à la commune. Une visite des élus appréciée des sapeurs-pompiers, des échanges fructueux pour « une caserne modeste mais bien noté » comme l’a souligné le maire de Saint-Philippe avant de rajouter qu’il est « pleinement satisfait du travail des sapeurs-pompiers de sa commune ».
La délégation du CASDIS s’est ensuite rendue au CIS de Saint-Joseph où elle était attendue par son emblématique chef de centre, le lieutenant Jean-Philippe Techer et son personnel. « Une des plus belles casernes que nous ayons visité » comme l’a souligné le vice-président Patrick Dorla et dont chacun « doit prendre soin » rappel Herman Rifosta, vice-président ayant une délégation batimentaire. Une qualité de casernement aussi souligné par le Colonel Vidot qui se dit « fier d’avoir ce genre d’équipement ».
Les représentants du SDIS 974 ont ensuite été accueilli au CIS de la Petite-Ile par son chef de centre l’adjudant-chef Paul Lefevre et son personnel en présence du Maire Serge Hoareau. Au programme : revue des effectifs, présentation du matériel et une visite des lieux pour conclure une journée rondement menée par les élus et officiers, maintenant bien rodés à cet exercice de proximité apprécié de tous.
D’autres visites seront effectuées, dans les semaines et mois à venir, afin de boucler le tour des 28 casernes que compte notre île.