RSS

Actualités

Formation des élus en charge des commissions de sécurité et d’accessibilité

Mercredi 9 septembre dernier, sous la présidence du Chef d’Etat-major de zone, le Contrôleur Général Eric Faure, l’Etat-major de Zone et de Protection civile de l’Océan Indien, la DEAL et le SDIS 974 ont proposé aux nouveaux élus en charge des commissions de sécurité et d’accessibilité, une formation leur permettant une parfaite appropriation de leurs nouvelles missions. 11 communes étaient représentées pour un total de 28 personnes.

Avec les 7 communes reconduites dès le 1er tour, ce sont donc les élus de 19 communes sur 24 qui sont désormais sensibilisés et formés.

Le programme de cette matinée portait sur l’objectif et l’organisation des commissions, le rôle des acteurs, la responsabilité de l’élu, les particularités départementales.

Cette formation s’est conclue par un moment d’échanges très apprécié. Les élus ont également pu repartir avec une documentation complète retraçant l’ensemble des propos tenus au cours des exposés.

Enfin, l’organisation tient à remercier le site des archives départementales, qui a permis d’accueillir cette formation attendue, dans les conditions sanitaires dictées par les circonstances.