Liste des lauréats de l'examen professionnel de sergent 2024
A l'issue de l'épreuve unique d'entretien qui s'est tenue ce mardi 17 septembre 2024, nous...
RssEn premier lieu, Hermann RIFOSTA, Jean-Claude RAMSAMY, Patrick DORLA, membres du CASDIS ont été accueillis par l’Adjudant-chef Jean-Pierre Grondin, Chef du centre de Salazie ; ils ont ainsi rejoint le Colonel Bertrand VIDOT, Directeur départemental adjoint et le Lieutenant-Colonel Jean-François Murcy, Chef du groupement territorial nord-est. Cette visite s’est effectuée également en présence d’Isabelle PAYET et de Daniel GONTHIER, tous deux conseillers départementaux. Une fois le tour des lieux effectué et une réunion informative, la délégation a rencontré les sapeurs-pompiers présents. Il a été l’occasion pour eux d’évoquer, entre autres, l’accueil de 13 nouvelles recrues, prévu pour la fin de l’année au plus tard.
L’après-midi, les élus et le Colonel VIDOT se sont rendus à la caserne de Saint-André, où le Capitaine Jean-Axel VIDOT les attendait, en présence du Commandant Philippe DANESINGA, adjoint au chef de groupement territorial nord-est. Dans l’attente de leur nouvelle caserne, dont la livraison est prévue pour avril 2017, le personnel a fait part de leurs demandes aux autorités présentes.
Leur longue journée s’est achevée à Bras-Panon. Les élus y ont rencontré l’Adjudant-Chef Benito SHEIKMEERA, Chef de centre par intérim, et Frédéric LEGENDRE, Directeur des Services Techniques. Le maire de Bras Panon, également présent à Salazie, Daniel GONTHIER, a montré son implication dans le centre de secours de sa ville. Le chef de centre a pris le temps d’exposer aux élus ses observations et le personnel présent a clôturé cette journée par un échange avec la délégation particulièrement à l’écoute.