Liste des lauréats de l'examen professionnel de sergent 2024
A l'issue de l'épreuve unique d'entretien qui s'est tenue ce mardi 17 septembre 2024, nous...
RssCette visite a débuté par un échange avec le Colonel Jean-Marc Loubry à la direction du SDIS 974 et a été suivi d’une visite du Centre de Traitement de l’Appel et du Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours (CTA-CODIS). L’occasion pour Olivier Richefou, également Président du Conseil Départemental de Mayenne, de constater les conditions actuelles de travail du personnel affecté au CTA-CODIS, de faire un état des lieux de l’activité et de découvrir les perspectives d’évolution de l’établissement à travers un diaporama préparé pour l’occasion. Il a notamment été question des perspectives d’amélioration du traitement des appels d’urgence à travers le projet STAGO (Système de Traitement de l’Alerte et de Gestion Opérationnelle) qui comporte entre autres la création de la Plateforme commune de réception des appels d’urgence 15/18/112.
Cette rencontre s’est poursuivie au Centre d’Incendie et de Secours de Saint-Denis où Olivier Richefou a pu rencontrer le personnel de garde et effectué une visite des locaux et de l’ensemble de la structure qui abrite également le Groupement territorial nord-est, le groupement de la gestion des risques et le Service de santé. S’en est suivi un échange avec les cadres du SDIS 974 où divers sujets ont été abordés sur le cadre d’emploi fonctionnel et opérationnel des sapeurs-pompiers.
Pour conclure, le Président du CNSIS a reçu la médaille du 9ème Bataillon des Sapeurs-pompiers de France des mains du vice-président du SDIS 974, Hermann Rifosta.