Photos & Vidéos
Photothèque des agents à l’honneur lors de la JNSP 2015
Trois sapeurs-pompiers professionnels et volontaires qui se sont vus décerner la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement:
-> Le Sergent-Chef Laurent D'EURVHEILER et le Caporal-Chef Ludovic VAUTHIER, tous les deux de l’équipe nautique, pour avoir, dans le cadre d'une opération de sauvetage en mer le 9 juin 2014 sur le territoire de la commune de Saint-Pierre, mis leur vie en péril en tentant de porter secours à des plongeurs en difficulté,
-> Le Caporal-Chef Pascal ROBERT, sapeur-pompier volontaire du centre d’incendie et de secours de Saint-Benoit, pour avoir, dans l'exercice de ses fonctions le 13 janvier 2015 sur le territoire de la commune de Saint-Benoit, été blessé en tentant de mettre fin à une agression à main armée en s'interposant entre l’agresseur et son chef d'agrès.
Grâce à leur courage, ces trois sapeurs-pompiers ont permis de démontrer leur savoir-faire et leur dévouement dans le cadre de leur mission de sauvetage et d'assistance aux personnes.
« Ces distinctions marquent la reconnaissance de l’Etat pour les actes de bravoure de ces sapeurs-pompiers au service de la population réunionnaise » indique Dominique SORAIN, Préfet de La Réunion.
Des diplômes de formation de détachement et d’intégration ont également été remis, à vingt-trois sapeurs-pompiers qui ont œuvré, pour la plus grande majorité d’entre eux depuis plus de vingt ans, en tant que sapeurs-pompiers permanents ou agents techniques et qui ont souhaité, en application des règles de mobilité professionnelle, rejoindre la filière des sapeurs-pompiers professionnels.
« Après avoir suivi 5 semaines de formation complémentaire et adaptée à leur situation d’anciens permanents et de volontaires, ces agents rejoignent les rangs des sapeurs-pompiers professionnels. Nous leur adressons toutes nos félicitations pour ce parcours professionnel courageux » précise Nassimah DINDAR, Présidente du CASDIS.
Enfin, ce sont 22 agents sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, ainsi que des personnels administratifs, qui se sont vus attribués au nom de l’Union des Sapeurs-Pompiers de La Réunion (UDSP 974) la médaille de la reconnaissance fédérale.
« Ces personnes œuvrent, depuis de nombreuses années sur leur temps libre au sein de l’UDSP 974, pour tendre la main à ceux qui sont en difficulté, pour concrétiser des projets d’épanouissement personnel au plan sportif ou culturel dans leur environnement professionnel » explique Josselin Myrtho, Président de l’Union des Sapeurs-Pompiers de La Réunion.
L’événement s’est terminé par un défilé de troupes à pieds menées par 45 Jeunes Sapeurs-Pompiers et de troupes motorisées.