Liste des lauréats de l'examen professionnel de sergent 2024
A l'issue de l'épreuve unique d'entretien qui s'est tenue ce mardi 17 septembre 2024, nous...
RssSur cette intervention, l’action des Sapeurs-Pompiers Réunionnais n’a pas été rendue facile à cause d’un terrain impossible d’accès aux engins, de la rareté de l’eau sur site et des conditions météorologiques extrêmement changeantes. D’où la mise en place d’un Poste de Commandement et d’une piste d’atterrissage à la Bretagne.
Au moment le plus intense de l’incendie, ce sont près de 60 Sapeurs-Pompiers par jour pendant 15 jours, en étroite collaboration avec les troupes de la Gendarmerie et celles de la protection de l'environnement : Parc National et ONF, qui ont été mobilisés.
Sans oublier, l’implication sans faille des services arrières d’intendance du Groupement des Moyens Techniques et Logistique (GMTL), des services transmissions et informatique, du CODIS, de la Cellule Feu De Forêt et du soutien sanitaire du Service de Santé et de Secours Médical (3SM).
Nassimah Dindar, Présidente du CASDIS, a tenu personnellement à venir encourager de vive voix les troupes et, à les remercier pour leur engagement sans faille et leur action dans des conditions difficiles au service de la protection de l'environnement de notre île.