RSS

Photos & Vidéos

La sécurité routière, parlons-en !

Echanger au sujet de la sécurité sur les routes, objectif premier des autorités et des acteurs de la sécurité civile dont le SDIS 974 qui se sont rendues vendredi 18 avril sur le campus universitaire du Moufia pour sensibiliser les jeunes, les plus touchés par les accidents de la route. L’objectif de ce village de la sécurité routière : faire de la prévention des risques afin de voir diminuer le nombre de tués sur les routes réunionnaises.

Photos

Parce que le bilan 2014 des morts sur les routes s’est aggravé (49 contre 39 en 2013) et que cette tendance semble plus que jamais se confirmer depuis le début de l’année (déjà 12 morts), tous les acteurs de la sécurité routière et des secours d’urgence sont sur le pied de guerre. Pour espérer diminuer le nombre d’accidents : préfet, gendarmes, pompiers, policiers, auto-écoles, multiplient les actions de prévention auprès du public.

Installé sur le campus du Moufia, ce village de la sécurité routière  a proposé durant toute une matinée divers ateliers pour sensibiliser les jeunes trop souvent victimes d’accidents dramatiques.

Le SDIS acteur de la prévention des risques  

Acteur majeur de la prévention des risques, le SDIS 974 était présent à travers un atelier de sensibilisation aux gestes de premiers secours animé par des sapeurs-pompiers formateurs en secourisme et la présence du Médecin-Colonel Patrick Lallemand, chef du service de santé, lors de la rencontre-débat avec les étudiants en présence du Préfet de La Réunion, Dominique Sorain.