RSS

Informations administratives

Obtenir une attestation d’intervention

Si vous avez été victime d'un sinistre (feu, fuite d’eau, accident de la circulation…) vous pouvez être amené à solliciter le SDIS 974 pour obtenir une attestation d'intervention des sapeurs-pompiers à la demande par exemple de votre assurance. Retrouvez ici une façon simple et directe de faire cette demande.

Dans quel cas puis-je demander une attestation d'intervention des Sapeurs-Pompiers au SDIS 974 ?

Une attestation vous sera demandée suite à un sinistre : incendie, accident de la circulation, fuite d'eau,... ou pour un secours à personnes.

Qui peut demander cette attestation et à quoi servira-t-elle ?

L'attestation délivrée par le SDIS 974 est à la demande de l'intéressé lui-même (victime du sinistre) ou par une administration : Sécurité Social, CCAS, assurances SHLMR, SIDR,...
Cette attestation vous servira de preuve de l'intervention des Sapeurs -Pompiers.

Etape 1

Votre demande devra être adressée par courrier, en utilisant éventuellement le formulaire téléchargeable sur cette page, à l'adresse suivante :
Monsieur le Directeur Départemental des Services d'Incendie et de Secours,
94, rue Monthyon
97487 Saint-Denis CEDEX.

Toute demande devra être accompagnée d'une copie de pièce d'identité

Etape 2

Une fois votre demande réceptionnée et vérifiée, le service Départemental d'incendie et de secours établira l'attestation au vue de la main courante des Sapeurs-Pompiers et la soumettra à validation du Directeur Départemental du Service d'Incendie et de Secours.

Etape 3

Transmissions de l'attestation aux demandeurs par la poste ou en main propres Vous recevrez votre attestation dans les meilleurs délais. Toutefois, pour toute demande d'information sur l'avancée de votre dossier, n'hésitez pas à contacter le Bureau du CODIS au 0262 90 48 89

Téléchargez le modèle de formulaire