Liste des lauréats de l'examen professionnel de sergent 2024
A l'issue de l'épreuve unique d'entretien qui s'est tenue ce mardi 17 septembre 2024, nous...
RssL'engagement de sapeur-pompier volontaire à La Réunion est subordonné aux conditions suivantes :
NB: Il n'est pas nécessaire d'être de nationalité française.
Les candidats à l'activité de sapeur-pompier volontaire devront :
Des médecins, pharmaciens, infirmiers, psychologues et vétérinaires peuvent également épouser une carrière de sapeur-pompier volontaire selon des conditions particulières.
Les formations destinées aux sapeurs-pompiers volontaires comprennent :
La hiérarchie des sapeurs-pompiers volontaires comprend :
Pour tous renseignements, rapprochez-vous du centre de secours le plus proche de votre domicile.
NB : Un engagement en qualité de Sapeur-Pompier Volontaire ne peut aboutir à un emploi permanent ni s'apparenter à un recrutement professionnel classique. Il se fonde sur le volontariat et vise particulièrement les candidats souhaitant consacrer une partie de leur temps libre à des missions relevant du service public.
Télécharger la plaquette d'informations
Engagement de 300 sapeurs-pompiers volontaires entre 2023 et 2024 Au sein du SDIS 974, les Sapeurs-Pompiers Volontaires (SPV) démontrent chaque jour que la solidarité, la disponibilité et le dévouement ne sont pas de vains mots. Ils ont un rôle indispensable dans l’organisation des secours sur le territoire. Formés de manière continue aux meilleures techniques de secours, ils peuvent assurer tous les types de missions essentielles. L’engagement en qualité de sapeur-pompier volontaire se veut être un acte citoyen et c’est à ce titre que le SDIS de La Réunion fait progresser ses effectifs régulièrement au profit de certains centres d’incendie et de secours du département en fonction de leur besoin. Afin de répondre aux enjeux opérationnels des années à venir, ce sont ainsi 300 sapeurs-pompiers volontaires qui seront engagés entre 2023 et 2024 (150 par an). (images Réunion la 1ère TV)
Partager Tweeter29 avril 2020 - Avec près de 1500 cas signalés sur la période du 13 au 19 avril, l’épidémie de dengu...[En savoir plus]
Issus des tests de sélection de 2018, 119 nouveaux Sapeurs-Pompiers Volontaires ont été officielleme...[En savoir plus]
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de La Réunion (SDIS 974) annonce la signature ce j...[En savoir plus]