RSS

La gouvernance

Le Conseil d’Administration

Le SDIS de La Réunion est administré par un conseil d’administration (CA) présidé par Madame Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Départemental de La Réunion.

Le conseil d’administration est composé de 15 membres élus, 11 parmi les conseillers départementaux dont la Présidente et 4 parmi les maires et adjointes aux maires.

Le conseil d’administration règle, par ses délibérations , les affaires relatives à l’administration du service départemental d’incendie et de secours. La Présidente prépare et exécute les délibérations du conseil d’administration et le Directeur met en œuvre les mesures permettant la réalisation pratique de la politique du SDIS.

 

L’Etat

Le Préfet ou son représentant assiste de plein droit aux séances du conseil d‘administration. Il peut remettre en cause une délibération du CA s’il estime qu’elle est de nature à affecter la capacité opérationnelle du SDIS.

 

Membres ayant voix consultative

Assistent avec voix consultative aux séances du CA :

- le Directeur départemental des services d‘incendie et de secours,

- le Médecin-chef du service de santé et de secours médical des sapeurs-pompiers,

- un sapeur-pompier professionnel officier, un sapeur-pompier professionnel non officier, un sapeur-pompier volontaire officier et un sapeur-pompier volontaire non officier, élus par leurs pairs.

- le Président de l‘union départementale des sapeurs-pompiers.

Télécharger l'organigramme du conseil d'administration du SDIS 974

 

 

Référence : article L 1424-24, L1424-30, L1424-31 et R1424-16 du code général des collectivités territoriales publics