Appel à candidatures : Sapeurs-Pompiers Volontaires saisonniers FDF / Prolongation du dépôt des candidatures jusqu'au 20 aout 2024.
Nous recherchons des SPV saisonniers pour la période du 15 septembre au 15 décembre 2024 q...
RssLe conseil d’administration est composé de 15 membres élus, 11 parmi les conseillers départementaux dont le Président et 4 parmi les maires et adjointes aux maires.
Le conseil d’administration règle, par ses délibérations , les affaires relatives à l’administration du service départemental d’incendie et de secours. Le Président prépare et exécute les délibérations du conseil d’administration et le Directeur met en œuvre les mesures permettant la réalisation pratique de la politique du SDIS.
L’Etat
Le Préfet ou son représentant assiste de plein droit aux séances du conseil d‘administration. Il peut remettre en cause une délibération du CA s’il estime qu’elle est de nature à affecter la capacité opérationnelle du SDIS.
Membres ayant voix consultative
Assistent avec voix consultative aux séances du CA :
- le Directeur départemental des services d‘incendie et de secours,
- le Médecin-chef du service de santé et de secours médical des sapeurs-pompiers,
- un sapeur-pompier professionnel officier, un sapeur-pompier professionnel non officier, un sapeur-pompier volontaire officier et un sapeur-pompier volontaire non officier, élus par leurs pairs.
- le Président de l‘union départementale des sapeurs-pompiers.
Référence : article L 1424-24, L1424-30, L1424-31 et R1424-16 du code général des collectivités territoriales publics